Massage Suédois : la base essentielle

Surf - Randy Garret
Surf – Randy Garret

Développé en 1812 par le gymnaste et physiologiste Suédois Pehr Henrick Ling, le massage Suédois est la base de la plupart des modalités de massage occidentales, du massage sportif au massage « Californien » (entre guillemets car il n’existe pas…en Californie !).

Par exemple le massage Californien est un massage de relaxation qui emprunte au Suédois les techniques douces comme l’effleurage, le lissage et les vibrations. Le Sportif incorpore le deep tissue, les frictions, les percussions et les étirements du Suédois. Même les techniques du massage Ayurvédique sont adaptées du Suédois !

Police Canine – Pat Estes et Roy

Le massage Suédois est une séance complète, de la tête aux pieds. Il est effectué avec des huiles bio de qualité, ou à sec quand il s’agit d’étirements ou de mouvements articulaires. Chaque séance est unique, crée pour mieux répondre à vos besoins. Ses objectifs sont, entre autre, de :

Réduire le stress

  • Promouvoir une relaxation totale du corps et de l’esprit
  • Relaxer les muscles tendus, fatigués ou sur-utilisés
  • Améliorer le tonus musculaire
  • Favoriser la circulation sanguine et lymphatique.

Florence a obtenu son premier diplôme de 1000 heures de massage Suédois à l’American Institute of Massage Therapy en Californie.