Massage Thaï

Thai Yoga massage formation: Nathalie et Ben

Le Massage Thaï traditionnel a plus de 2,500 ans, et tient du Shiatsu Japonais, de l’Accu pression Chinoise, du massage Ayurvédique Indien, du massage Taoïste, et du Yoga.

Massage unique, il se pratique traditionnellement au sol sur un tapis épais. La personne qui reçoit le massage est habillée de vêtements amples, et le praticien effectue ses manœuvres et pressions rythmées avec la fluidité d’une pratique de Tai Chi Chuan.

Mon professeur Kam Thye Chow dit en plaisantant que le massage Thaï est le « yoga des fainéants ! »

Les techniques spécifiques du massage Thaï comprennent pressions palmaires et plantaires, utilisation des avant-bras, coudes, et genoux, étirements doux et progressifs, percussions rythmées, et compressions. Son approche intuitive, méditative, et ciblée sur les besoins uniques de la personne massée, a pour objectif de :

Thai Yoga massage formation: Nathalie et Isabelle
  •  Re-harmoniser les 72,000 lignes sen (nadis en Inde et méridiens en Chine), lignes énergétiques qui parcourent notre corps, et les marmas (points d’énergie en yoga et Ayurveda)
  • Soulager les spasmes musculaires
  • Améliorer la flexibilité et la qualité des mouvements
  • Reprendre conscience de son corps
  • Apprendre à mieux utiliser la respiration, le lien entre le corps et l’esprit
  • Soulager le stress et promouvoir un bien être total, physique et mental

 

Thai Yoga massage formation: Shelley et Aurelie

Florence a étudié pendant trois ans avec Kam Thye Chow au Canada, et à un diplôme de Thai Yoga Massage niveau 6. « Le Thai m’a avant tout aidée à réaliser la complémentarité du massage, du Yoga et de l’Ayurveda. Mes massages, même sur table, ont pris une autre dimension, et ma posture est plus efficace. Mes ajustements en yoga sont plus précis. Enfin c’est grâce à Kam Thye que j’ai tout d’abord appris à faire un bilan Ayurvédique et à l’utiliser pour encore mieux cibler mes massages ou mes cours de Yoga ».